15 juillet 2016

RETOUR DES PELERINES

Nous voilà rentrées, le coeur endeuillé par le massacre de Nice.
Pourtant nous avons fait un excellent séjour. Nous étions 8 le premier jour et 9 dès le lendemain, Diana ayant pu se libérer en dernière minute.
Nasbinals puis St Chély en passant par la Domerie d'Aubrac où nous avons eu la surprise de surprendre une jeune femme, à la voix magnifique, qui, seule dans l'église, chantait à pleine voix des variations sur l'Ave Maria. Un pur moment de bonheur à vous donner des frissons.


la Domerie

Puis arrivée à St Côme, un autre moment de bonheur dans le jardin du couvent du Malet, repos absolu dans la beauté du lieu.
Un autre genre de plaisir à Estaing où nous avons retrouvé, pour un bout de chemin, Nicole et Jean-Michel qui nous ont offert un délicieux apéritif avant d'aller tous ensemble dans un restaurant au bord du Lot. Puis, certaines, mais surtout Anny et Nicole (les deux fans) se sont précipitées pour regarder le match de foot !

Perse près d'Espalion et le couvent du Malet




Jusque là, le soleil était avec nous mais en nous réveillant le lendemain matin nous avons eu la surprise de découvrir la pluie. Vous nous voyez en train de féliciter notre hôte portugais de la victoire de son équipe.

 

Anny a rangé son drapeau tricolore et nous sommes parties sous la pluie, heureusement intermittente.
L'étape d'Espeyrac sert surtout à se rapprocher de celle que l'on attend avec impatience, Conques.
Difficile à décrire, il faut le vivre. L'installation chez les moines Prémontrés puis le dîner,




le concert d'orgue, l'explication du tympan, la montée aux tribunes, un moment merveilleux et magique comme le dit Odile.

Nous sommes reparties en direction de Livinhac-le-haut, étape de 25 kms, plutôt mal flèchée, ensuite Figeac, "fissa-fissa", où nous devions retrouver nos bagages et prendre le train.

Comme nous avons eu du mal à nous quitter, on se retrouve dès dimanche pour une marche nordique.
Les ampoules de certaines les empêcherons peut-être de venir !!!













Aucun commentaire: