22 mai 2019

LES CEVENNES RETOUR

Après un voyage en train jusqu'à Nîmes, un parcours en bus jusqu'à Le Vigan puis une navette jusqu'à Espérou, nous avons pu nous reposer dans un gîte "la grande draille" où nous avons pris des forces pour le lendemain avec une daube de sanglier absolument délicieuse. Notre hôte charmant nous a prévenu : demain, il pleut ! Seigneur, pour pleuvoir, il a plu !!! des trombes d'eau ... et nous avons eu 1000 mètres de descente (vous avez bien lu, 1 km de descente.) Vraiment épuisant et difficile. Les cailloux glissants, les chemins en ruisseaux, une horreur. Nous sommes arrivés épuisés et plus que trempés. Si bien que notre homme, a décidé qu'il reprenait le train ! (les hommes sont des petites choses fragiles !!!).
Le lendemain, heureusement, ciel voilé mais pas de pluie pour découvrir une merveille de la nature, le cirque de Navacelles.


Comme vous pouvez le voir, ça monte et ça descend. Nous avons dormi dans le petit hameau tout en bas. Quel paysage magnifique !
Le troisième jour, toutes les trois, Dominique, Monique et moi, avons continué notre chemin jusqu'au Ronquas, toujours de très beaux paysages dans les Causses et un ciel qui peu à peu s'éclairçit.
Le quatrième jour, arrivée à St Guilhem du désert, village médiéval avec son abbaye fondée en 812, sur le Chemin de Compostelle en partant d'Arles. Carrefour de pélerins et lieu touristique (à ne pas fréquenter en juillet/août). Ciel bleu comme vous pouvez le constater.




Retour difficile. Après avoir rejoint Montpellier avec deux autocars puis un tram, notre TGV (pour cause de problèmes électriques) a pris deux heures de retard ! 
Monique nous avait préparé un vraiment magnifique circuit, à part la météo du premier jour, forcément imprévisible, tout a bien fonctionné. Et pour trouver les gîtes et  s'y retrouver dans les horaires de car et les coordonner, il fallait une patience formidable ! Merci Monique.

Aucun commentaire: