26 avril 2010

RETOUR DE RONCEVEAUX

Paysage pyrénéen.
Pause casse-croûte.

Une longue montée, enfin un peu de plat.


Départ matinal pour notre belle étape.

Une soirée basque, avec les chants et l'apéritif ...


Le groupe. Vous remarquerez les lunettes de soleil et les chapeaux !

Notre voyage avait mal commencé puisqu'il nous manquait Monique, coincée en Crète. Elle devait revenir vendredi pour partir dimanche et n'a pu finalement avoir un avion que le vendredi d'après ! Elle nous a beaucoup manqué !
Donc nous sommes partis à 17 "pélerins" sur notre chemin de Compostelle, à partir d'Arthez-de-Béarn. La première étape n'a été qu'une mise en jambes de 17 kms. La deuxième, par contre, était fort difficile et à mis le moral des troupes à zéro ! 30 kms sous une chaleur inattendue de 28 ° !
Heureusement, après un bon repas et une bonne nuit nous avons continué à avancer vers les Pyrénées. Deux étapes plus loin nous avons découvert St Jean Pied de Port, très joli village, dernière pause avant le grand jour.
Partis à 7h 30, pleine de courage, la troupe a vaillament attaqué les 27 kms d'un dénivellé de 1300 m. Les huit premiers kms sont les plus raides, les plus difficiles. Nous avons eu la chance d'avoir un temps merveilleux. Ensoleillé mais pas trop chaud. Nous avons pu apprécier le paysage magnifique et grandiose des Pyrénnées avant de parvenir à notre but, l'abbaye de Ronceveaux. Contents de faire apposer le tampon sur notre créanciale mais un peu tristes quand même de ne pas continuer plus loin ...
Nous nous sommes offerts l'hôtel pour notre première et dernière nuit espagnole.
Nous voilà revenus après une visite et une nuit à Poitiers (très belle découverte). Quelques premières photos, merci Camille.







Aucun commentaire: