Une belle journée !Nous avons roulé, aller comme retour, sans aucun encombrement. Nous sommes arrivés tranquilement pour retrouver notre conférencière devant St Jean des Vignes. Cette abbatiale, dont il ne reste que la façade, est un monument surprenant et magnifique, son histoire est mouvementée, guerre de cent ans, révolution, guerre de 14 puis de 45 ... mais les murs de la façade tiennent toujours ! le corps de l'église ayant, comme souvent, servi de carrière de pierre après la révolution.
Nous avons ensuite visité la crypte St Médard, avant d'aller déjeuner au restaurant. Repas agréable, dans un cadre agréable, mais un service déplorable, il a fallu aider à desservir et même à servir !
L'après midi a été consacrée à la découverte de la cathédrale, très décevante d'extérieur, mais très belle à l'intérieur, particulièrement le très original bras sud du transept, de forme arrondie, qui ne ressemble à aucun autre connu.

Nous avons terminé par l'hôtel Barral, hôtel particulier, remis en état par des propriétaires passionnés. Notre guide était très intéressante et est restée avec nous toute la journée ce qui est bien agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire