Le départ de Paris, vendredi vers 14h 30, a été difficile, deux heures pour seulement atteindre le péage de l'autoroute !Mais c'est toujours un bonheur de retrouver Vézelay. Nous avons parcouru le village, pénétré dans la basilique puis dîné au restaurant "la coquille". Le gîte était assez sommaire et heureusement on a pu mettre le chauffage car les chambres étaient humides et glacées.
Samedi, le groupe a écouté avec attention, la visite guidée par frère Grégoire puis a rejoint la chapelle de la Cordelle et a pique-niqué sous la croix qui rappelle l 'emplacement du prêche de St Bernard pour la deuxième croisade. Après-midi sous le soleil, randonnée autour de la colline en passant par Asquins puis St Père. En fin d'après-midi nous avons rejoint Josette et Henri à Arcy sur Cure. Ils nous ont servi un copieux apéritif. Les bouchons du ratafia et des bouteilles de Chablis ont sauté ! Nous sommes tous revenus à Vézelay, au relais du Morvan pour se régaler de la tête de veau qui est une de leurs spécialités.

Dimanche, réveil dans la brume mais le soleil n'était pas loin au dessus des nuages et est sorti assez vite. Nous avons posé les voitures à St Père et sommes partis en direction des fontaines salées pour déjeuner au bord de la cure, à Pierre Perthuis, célèbre pour ses deux ponts. Puis, un petit détour pour voir une curiosité locale, la pierre perçée, avant de rejoindre nos voitures pour le retour sur Paris.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire