27 juin 2013

DORTOIRS

Contrairement a ce que je pensais, les retraites ne sont pas les plus nombreux sur le chemin. Beaucoup de jeunes, etudiants et jeunes couples, de toutes nationalites. Apres la douche, autour de leurs boissons favorites, ils refont le monde dans un charabia epoustouflant ! Principalement anglais et espagnol, auquel se mele un peu de francais. Le tout dans la bouche de canadiens, americains, coreens, suedois et norvegiens, mexicain (un exemplaire), italiens, espagnols et francais un peu bien sur. Je dois en oublier ....
Dommage que l'esperanto n'ai pas fonctionne, nous sommes condamnes a la tour de Babel !!!
Beaucoup de coreennes. Dans mon anglais tres basic j'ai essaye de comprendre ce qui les motivent pour ce grand voyage. Elles ont toutes lu le meme livre ! mais lequel ? Si quelqu'un trouve !
Les americains eux c'est a cause d'un film, the way.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien, tu vas revenir trilingue !
Ton son mayor.

Anonyme a dit…

C'est grâce à une journaliste , Suh-Myung-Sook coréenne qui a fait le chemin et écrit un livre appelé "les chemins olle " que l'engouement des coréens pour compostelle s'est considérablement développé.Elle y développe l'éloge de la lenteur ! pour lutter contre la compétitivité de son pays.
Et aussi la perception par les coréens de la dimension « initiatique » des chemins de Compostelle, jugée propice à certaines phases clés de la vie des Êtres.

fm